Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Bien être & Cie

Pourquoi faire une cure d’Aloe Vera de 3 mois ?

L’aloe vera possède de nombreux bienfaits et est particulièrement efficace et excellente pour drainer l’organisme et nettoyer le foie ainsi que les reins. L’aloe vera est un aliment dit “détox” qui permettra d’activer l’irrigation sanguine, les fonctions rénales, la circulation lymphatique… Bref voyons en profondeur ce que cette cure d’aloe vera de 3 mois peut vous apporter !

Tout d’abord pourquoi faire une cure détox ?

Il est important de faire une cure d’aloe vera quelque fois dans l’année afin d’aider votre organisme à éliminer les toxines, et nettoyer en profondeur le foie, car les toxines sont sans aucuns doutes nuisibles pour la santé et à long terme peuvent être réellement nocives pour l’organisme.

Qu’est ce qu’une toxine ? par définition une toxine est une substance toxique produite par un organisme vivant. Synonyme de toxine : poison. Un excès de toxines peut donc engendrer plusieurs symptômes nocifs pour la santé à savoir : troubles digestifs, migraines, fatigue chronique, mal de dos, troubles du sommeil, problème de concentration, teint terne, prise de poids, maux de tête, dépression…

Un corps qui fonctionne bien va donc pouvoir éliminer les toxines par voies naturelles pour les rendre inoffensives, mais malheureusement cette capacité est limitée car l’organisme ne sait pas éliminer les toxines “modernes”. Nous nous retrouvons donc avec une accumulation de toxines. C’est pourquoi il est donc important de faire une cure de détoxication, afin de nettoyer le sang pour le débarrasser de toutes substances toxiques, et de nettoyer le foie, acteur principal du métabolisme. L’Aloe vera est donc parfaite pour détoxifier l’organisme et parfaitement efficace en cure de 3 mois. Voyons le processus des 3 mois de cure ensemble étape par étape.

1 er mois de la cure d’Aloe Vera : grand nettoyage de l’organisme

Aloe Vera free icon

Ce premier mois de cure d’aloe vera va être bénéfique pour votre corps car l’aloe vera va agir en profondeur pour nettoyer votre organisme. Il va :

  • éliminer les toxines
  • réguler le transit
  • purifier l’organisme
  • régénérer et détoxifier les cellules

Il se peut cependant que votre corps fasse ce que l’on appelle une “crise de guérison” ou “crise de désintoxication”, et que vous ressentiez différents troubles tels que des problèmes intestinaux, des problèmes de peaux… mais ne vous inquiétez surtout pas, ceci est une réaction naturelle du corps qui réagit face aux changements d’habitudes. Il ne faut donc surtout pas arrêter la cure, car c’est simplement l’organisme qui travaille et élimine naturellement les toxines accumulées dans votre corps. Evidemment plus vous aurez accumulé de toxines par le passé ( pollution, médicaments, tabac, alcool….) plus la phase de nettoyage sera longue.

2 ème mois : phase de rééquilibrage

Aloe Vera free icon

A partir de quelque semaines ou du 2 ème mois de la cure d’aloe vera, vous allez ressentir concrètement les bienfaits de l’aloès. En effet le corps va pleinement profiter de la plante ( des vitamines et minéraux présents dans celle ci ) afin de se rééquilibrer et se régénérer.

  • les carences en nutriments sont comblées
  • les cellules saines sont régénérées
  • il y’a une amélioration et une stimulation de la circulation sanguine, des vaisseaux capillaires ainsi qu’une meilleure immunité
  • le sommeil ainsi que les autres activités des organes sont rééquilibrés

De plus l’aloe vera est un puissant antioxydant, piégeur de radicaux libres, et va donc aider le corps à lutter contre les agressions externes. Il est important cependant de conserver une bonne hygiène de vie et une alimentation saine afin de préserver les bienfaits de la plante de façon optimale.

3 ème mois : maintien des bienfaits de l’aloe vera

Aloe Vera free icon

Au 3 ème mois de votre cure d’aloe vera votre organisme est totalement rééquilibré :

  • meilleure façon de brûler les calories
  • meilleure hygiène de vie
  • amélioration de la qualité de la régénération des cellules
  • stimulation du renouvellement des cellules saines

Il est vivement conseillé de faire une cure de minimum 3 mois à 6 mois, de façon régulière et quotidienne pour que la plante puisse faire son travail correctement et durablement : nettoyer et détoxiquer l’organisme, le rééquilibrer, puis le réparer progressivement. Il faut laisser le temps à la plante d’agir et faire son travail, ce n’est pas un médicament qui fait effet immédiatement, mais une plante qui a besoin de temps pour réguler l’organisme et faire son travail naturellement pour palier à tous les manques de votre corps, et contribuer à améliorer les problèmes de santé à leur origines. Ce 3 ème mois est donc tout aussi important pour le rééquilibrage du métabolisme.

Résumons ici les bienfaits de cette cure d’Aloe vera

  • Stimule Stimule le foie en permettant d’éliminer les toxines.
  • Expulse les toxines.
  • Soulage les reins pour aider à drainer les déchets.
  • Illumine la peau. Les toxines en abondance vont produire des radicaux libres accélérant le vieillissement de la peau. L’aloe vera aide donc à éliminer les cellules mortes et les toxines de la peau.
  • Stimule les intestins pour se régénérer, L’aloès est une bonne source de prébiotiques. Elle va permettre d’alimenter les bonnes bactéries de l’intestin pour renforcer l’organisme ainsi que les défenses naturelles sans l’agresser.
  • Permet une bonne circulation lymphatique pour éliminer. La lymphe contient les globules blancs qui sont chargés d’absorber et d’éliminer les cellules mortes et les toxines. L’aloe vera va donc stimuler le système lymphatique pour une meilleure élimination des toxines.

C’est une véritable cure de nettoyage pour les reins, le foie ainsi que l’organisme. Cela permet de retrouver tonus, un organisme léger et sain ainsi qu’une peau éclatante et de beaux cheveux.

Quelle dose ? la dose recommandée est de 30ml, 3 fois par jour, au mieux le matin. Il est toutefois conseillé de commencer par une dose un peu plus faible si c’est votre première cure d’aloe vera.

Les produits pour détoxifier votre organisme

Les pulpes Forever Living sont de très grandes qualités et issues de cultures biologiques. Les plantes sont ramassées, lavées, triées, et pelées manuellement pour en extraire la pulpe fraîche et transparente pour garder les bienfaits de la plante intactes. Son procédé vous garantit donc une préservation optimale de ses principes actifs.

Et si vous commenciez votre cure d’aloe vera dès maintenant ?



→ Découvrir les produits Forever

→ Rejoindre mon équipe 

↓ Si vous avez aimé cet article likez et partagez pour en faire profiter votre entourage ! Ne soyez pas timide laissez moi un petit commentaire avant de partir j’y repondrai avec plaisir.

Bienvenu sur mon site ! je suis ici pour partager avec vous mes passions que sont le yoga et le développement personnel. Mais aussi pour vous faire découvrir mon univers dans le MLM, chez Forever Living Products, et ses produits axés sur le bien être et la santé. En bref, un condensé d'informations pour vous aider à améliorer votre qualité de vie sont à votre portée.

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *