Marketing de réseau & Cie

7 clés pour bien débuter en MLM

Le MLM est un très bon levier qui peut vous permettre de vous épanouir tant professionnellement que personnellement, c’est une opportunité d’affaire qui se répand de plus en plus et conquit bon nombre de personnes. Cependant, lorsque l’on a trouvé l’entreprise qui nous correspond et que l’on est prêt à se lancer on se retrouve quelque peu perdu et l’on ne sait pas réellement comment s’y prendre et quelle attitude adopter. Je vais donc vous donner 7 conseils clés pour réussir dans le marketing de réseau.

1. Testez les produits et utilisez-les au quotidien

Logique me diriez vous, mais il est important de le souligner, si vous adhérez à une entreprise de MLM sans tester ses produits ou services, alors vous ne réussirez pas ! L’une des bases fondamentales en MLM est de tester et d’être conquis par les produits de votre entreprise. Comment allez vous parler de ce que vous proposez si vous même vous ne savez pas ce que vous vendez ? Il est donc primordial avant même de vous lancer dans le business de prendre le temps de tester les produits ou services et de vous en faire votre propre avis.

2. Ne vous comportez pas comme un chasseur

Image associée

Lorsque l’on a entre les mains une fabuleuse opportunité d’emploi avec des services ou produits géniaux, on a qu’une seule envie c’est de le crier haut et fort à tout son entourage pour que tout le monde soit au courant de ce que vous avez à leur apporter. Ça à été ma première erreur de débutant, j’étais tellement contente et enthousiaste de faire partie de mon business en connaissant le potentiel d’affaire et des produits que j’ai commencé à submerger mon entourage de messages concernant mon activité, le problème étant que je ne savais pas m’y prendre, personne ne me prenait donc au sérieux. Comme dans toute profession vous devez acquérir certaines compétences, il existe des approches spécifiques pour cela : en parler c’est très bien, mais savoir comment c’est mieux !

3. Informez vous

Résultat de recherche d'images pour "livres mlm"

Pour éviter ce genre de faux pas, il vous faudra lire des livres de pro de MLM ( Go Pro de Eric Worre, 45 secondes qui changeront votre vie de Don Failla…). Plus vous lirez et vous vous informerez, plus vous serez confiant et prêt à en parler de façon professionnel. Ceux qui réussissent copient seulement les personnes qui ont du succès dans le MLM, demandez à votre parrain ou manager comment il a réussit, suivez ses conseils, suivez les formations, et surtout munissez vous de bouquins sur le marketing de réseau.

4. Demandez-vous pourquoi

 

La réponse à votre pourquoi est essentielle à votre activité car c’est grâce à elle que vous resterez motivé et persévérant durant vos débuts en MLM. Pourquoi souhaitez-vous vous investir dans cette nouvelle activité ? Pour acquérir une indépendance financière et changer de métier ? Pour obtenir un complément de revenu qui vous aideront à payer les factures en fin de mois ? Pour vous achetez une nouvelle maison ? Ne plus avoir de patron sur le dos ? Cela peut être vraiment n’importe quoi, mais veillez bien à noter le pourquoi et ainsi vous resterez motivé même dans les moments les plus durs.

5. Définissez vos objectifs et mettez en place un plan

Maintenant il suffit de définir vos objectifs, et de mettre en place un plan d’action qui vous permettra d’acquérir au plus vite ces objectifs. N’oubliez pas que dans cette entreprise vous êtes votre propre patron, c’est donc vous seul qui devez vous prendre en main pour réussir. Il vous faudra souvent définir vos objectifs et une fois atteints en noter de nouveau. Organisez vous, tenez vous en à vos objectifs, planifiez, passez à l’action et tout ira bien.

6. Croyez en votre business

Si vous n’êtes pas conquit par votre business et n’êtes pas certain que cela fonctionnera alors il sera dur pour vous de réussir, il faut que vous soyez convaincu de l’opportunité que vous avez entre les mains, que vous soyez enthousiaste, et que vous n’ayez aucun doute sur le potentiel de votre entreprise.

7. Soyez persévérant

Les début en MLM sont souvent dur, construire une entreprise ne se fait pas du jour au lendemain, cela prendra du temps et il faut en prendre conscience, mais c’est une porte vers un épanouissement total par la suite. Pour réussir en MLM il vous faut passer à l’action, vous allez faire des erreurs et c’est normal, échouer vous permettra de vous remettre en question et vous améliorer pour devenir un pro. N’abandonnez pas, persévérez, remettez vous en question, formez vous, et ça vous réussira !

7abc32a3f968bc09dc20152df507e934

Si vous souhaitez rejoindre mon équipe Forever Living, cliquez sur ce lien

Bien à vous ♥


→ Visiter la boutique 

→ Rejoindre mon équipe 

↓ Si vous avez aimé cet article, likez et partagez pour en faire profiter votre entourage

Bienvenu sur mon site ! je suis ici pour partager avec vous mes passions que sont le yoga et le développement personnel. Mais aussi pour vous faire découvrir mon univers dans le MLM, chez Forever Living Products, et ses produits axés sur le bien être et la santé. En bref, un condensé d'informations pour vous aider à améliorer votre qualité de vie sont à votre portée.

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *