Bien être & Cie

Beauté : 10 façons d’utiliser l’Aloe vera

Comme vous le savez sûrement déjà si vous avez suivi mes articles précédents, l’Aloe Vera a de nombreuses vertus qui peut être utilisée autant en externe, pour avoir une peau et des cheveux au top, qu’en interne pour avoir un corps en pleine santé ! Mais sachez que vous pouvez aussi remplacer certains de vos produits de maquillages par de l’Aloe vera : ici nous allons parler des différents moyens d’utiliser l’Aloe vera en externe, pour prendre soin de vous naturellement !

1. L’Aloe vera en soin hydratant quotidien

L’Aloe vera étant un puissant hydratant, c’est donc un soin à adopter quotidiennement pour une peau éclatante. Cette plante traite aussi les problèmes d’acné, convient tout à fait aux peaux sèches ou mixtes comme aux peaux grasses. Bref tous le monde peut utiliser l’aloe vera à bon escient !

Personnellement j’utilise le gel d’aloe vera tous les matins pour avoir le côté pur de la plante, et la propolis crème tous les soirs pour hydrater en profondeur grâce à la propolis et traiter mes petits boutons. Parfait pour réparer la peau la nuit.

2. L’Aloe vera en masque

Eh oui, l’Aloe vera en masque est excellent pour revigorer votre peau et la rendre éclatante. Il vous suffit d’avoir un tube de gel d’Aloe vera sous la main, et de badigeonner votre visage généreusement, laissez agir 30 min ou toute une nuit selon vos envies, et vous retrouverez une bonne mine et surtout une peau toute douce ! Vous pouvez évidemment y ajouter ce que vous voulez pour parfaire votre masque selon vos besoins.

Voici un exemple de masque comprenant de l’Aloe vera :

On a besoin de :

  •  gel d’aloe vera
  • une cuillère à soupe de miel

On mixe le gel d’aloe vera avec le miel pour obtenir une pâte onctueuse. On applique sur le visage et on laisse poser 20 minutes avant de rincer à l’eau froide.

3. L’Aloe vera pour vos cheveux

Excellent notamment pour les cheveux, vous pouvez utiliser l’aloe vera en mélangeant une noix d’aloe vera dans vos shampoings ou l’utiliser aussi en masque, vous retrouverez des cheveux éclatant en pleine santé ! Celle ci permet aussi d’accélérer la croissance capillaire. Qui dit mieux ?

Voici un exemple de recette de masque pour vos cheveux comprenant de l’Aloe Vera :

Il vous faut :

  • 2 grosses cuillères à soupe de yaourt
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave ( ou miel liquide )
  • 1 cuillère à café de gel d’aloe vera

Mélangez bien, et appliquez le masque avec vos mains sur vos cheveux. Pensez à bien en mettre aussi sur votre cuir chevelu pour l’hydrater. Laissez poser entre 20 minutes et 2 heures, puis rincez abondement lavez-vous les cheveux si besoin. Ce masque peut vous servir aussi pour le visage !

4. L’Aloe vera en après shampoing

Vous pouvez aussi utiliser l’Aloe vera en après shampoing pour revitaliser vos cheveux sans les agresser. Si vous avez les cheveux secs, vous pouvez utiliser une noix de gel d’aloe vera pur, la répartir sur vos longueurs après le shampoing et laisser sécher sans rincer. Le résultat : des cheveux doux, souples et brillants !

Cependant si vous utilisez une trop grosse quantité de gel, vous risquez de vous retrouver avec un effet cartonné. Dans ce cas, il suffit de brosser les cheveux lorsqu’ils sont secs et de terminer en appliquant quelques gouttes d’huile végétale de jojoba sur les longueurs.

5. L’Aloe vera en gel coiffant ou anti-frisottis

Utiliser l’aloe Vera en gel coiffant est super : sa texture “gel” est idéal pour dompter les petites mèches qui rebiquent ou fixer un chignon. L’aloe vera est aussi parfaitement adapté pour définir les boucles, pour ceci enduisez vos mèches avec vos doigts de gel pour les lisser ou pour former des boucles.

Personnellement je l’utilise pour parfaire ma coupe et donnez du volume à mon carré, c’est vraiment un gel parfait pour les finitions !

6. L’Aloe vera pour votre corps

Après le visage ou les cheveux vous l’aurez compris vous pouvez évidemment utiliser l’Aloe vera pour nourrir et hydrater votre peau au quotidien, notamment vos gambettes après le rasage ou épilation, sur vos bobos pour soigner vos plaies, piqûres, brûlures, coupures, eczéma, coups de soleil, irritations… bref, sur toutes sortes de blessures ou problèmes de peaux pour les soulager. Dans ce cas de figure l’Aloe vera peut se révéler être un véritable allié pour vous, à appliquer généreusement sur les zones à traiter sans rincer.

Voici un petit témoignage que j’ai reçu d’une de mes clientes concernant les bienfaits de l’un de notre gel d’Aloe vera sur sa peau ( produit concerné ici ) :

7. L’Aloe vera comme gel à sourcils

On trouve souvent des gels à sourcils dans les boutiques de cosmétiques tel que Sephora, coûtant vraiment cher. Vous pouvez donc remplacer cela par du gel d’Aloe vera, en utilisant une brosse de mascara que vous n’utilisez plus, évidemment bien nettoyée pour enlever le noir, et appliquant le gel sur votre brosse pour coiffer vos sourcils. Ça aura exactement le même effet qu’un gel à sourcil classique, c’est une solution plus naturel et ça tiendra toute la journée !

8. L’Aloe vera comme mascara naturel

Pour celles qui aimeraient utiliser une façon plus naturel pour étoffer leurs cils, sachez que l’Aloe vera est génial pour cela. Vous pouvez donc prendre de même une brosse à mascara, du gel Aloe vera et l’appliquer sur vos cils, cela va permettre de nourrir vos cils, les allonger et les séparer, en plus de tenir toute la journée. Evidemment vous pouvez choisir aussi de le mélanger avec votre mascara quotidien si vous voulez donner de la couleur à vos cils.

9. L’Aloe vera comme base de maquillage

J’utilise moi même l’Aloe vera comme base de maquillage, car la texture, en plus d’avoir un effet lissant et matifiant, fixe le maquillage et lui permet de tenir longtemps, et en plus elle hydrate et nourrit ma peau au fil de la journée. Personnellement je met une noisette d’Aloe vera sur ma main que je mélange avec une noisette de fond de teint et j’applique au pinceau sur mon visage. Ça rend le fond de teint plus facile à étaler, moins prononcé, et surtout cela va matifier votre teint, au lieu d’avoir une peau qui brille ! C’est la seule base de maquillage que j’utilise. L’aloe vera va notamment avoir un film protecteur contre le fond de teint, ce que je trouve idéal pour protéger votre peau.

N’étant pas fan du fond de teint, j’utilise en général juste le gel d’aloe vera en lui même pour avoir une bonne mine, et matifier mon teint. Evidemment parfait aussi pour servir de base fard à paupière !

10. Enfin, L’Aloe vera pour diminuer les poches

A appliquer directement sur le contour de l’œil, en tapotant doucement. Grâce à ses vertus hydratantes et anti-inflammatoires, l’aloe vera réduit le gonflement des paupières et lisse la peau. Il offre ainsi en prime un léger effet liftant…

J’espère que cet article vous a plu ! Pour vous procurer du gel d’Aloe vera de bonne qualité c’est par ici !

Bien à vous ♥


→ Visiter la boutique 

→ Rejoindre mon équipe 

↓ Si vous avez aimé cet article, likez et partagez pour en faire profiter votre entourage ↓

Bienvenu sur mon site ! je suis ici pour partager avec vous mes passions que sont le yoga et le développement personnel. Mais aussi pour vous faire découvrir mon univers dans le MLM, chez Forever Living Products, et ses produits axés sur le bien être et la santé. En bref, un condensé d'informations pour vous aider à améliorer votre qualité de vie sont à votre portée.

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *