Bien être & Cie

20 bonnes raisons d’utiliser l’Aloe Vera

L’Aloe Vera est une plante connue depuis des millénaires pour ces nombreuses vertus tant en usage interne qu’en usage externe. Forever Living utilise L’Aloe Vera Barbadensis Miller, l’une des seules reconnues parmi les 300 espèces d’Aloe Vera, pour ses vertus médicinales. Je l’utilise maintenant moi-même tant en interne qu’en externe depuis plus de 4 ans. Et vous allez comprendre pourquoi. Je vais vous lister ici 20 bonnes raisons d’utiliser cette plante botanique merveilleuse pour améliorer votre santé et votre bien être.

10 bonnes raisons d’utiliser l’Aloe Vera en interne

 

1.L’Aloe Vera contient plus de 250 composants essentiels, dont 12 vitamines, de très nombreux minéraux et oligo éléments, plus de 18 acides aminés, ainsi que des enzymes. Cela en fait donc un véritable aliment bien être à consommer au quotidien, pour préserver son bien être.

2.Cette plante aux milles vertus aide notamment à accroître les défenses naturelles. Fini les maladies d’hiver, les coups de mou durant les changements de saisons, et autre…

3.Elle aide à maintenir un fonctionnement normal du système immunitaire, pour une protection optimale.

4.Contribue à stimuler le métabolisme et à le renforcer.

5.Permet de lutter contre la fatigue, et à un effet bénéfique contre celle ci. Pour ainsi augmenter la résistance à la charge psychique.

6.Elle est consommable tous les jours et n’a aucun effets secondaires indésirables.

7.C’est une plante adaptogène, qui va s’adapter à chaque organisme individuellement pour apporter ce qu’il manque en chacun de nous.

8.Elle apporte de l’hydratation au quotidien. Effectivement son eau végétale va permettre d’augmenter l’apport hydrique quotidiennement.

9.Elle permet une meilleure oxygénation des cellules.

10.Elle favorise une bonne circulation sanguine.

Bref, c’est un véritable allié à avoir au quotidien pour optimiser son bien être. En usage interne elle nous permet vraiment de retrouver forme et tonus et nous évite de nombreuses maladies, troubles digestifs, ou coups de mou en renforçant le système immunitaire. Ces nombreuses vitamines nous permettent un véritable regain d’énergie ! Cette plante est même conseillée en cas de cancers, afin de réduire les effets indésirables de la chimiothérapie.

10 bonnes raisons d’utiliser L’Aloe Vera en usage externe

 

1.Elle permet d’accélérer la cicatrisation ( idéale donc en cas de cicatrices d’acné par exemple )

2.Protège la peau des agressions externes, telles que le soleil, la pollution…

3.Renforce la beauté des cheveux, en les hydratant et en leur apportant force et brillance

4.Permet de soulager instantanément toutes brûlures, irritations ou coups de soleil

5.Lutte efficacement contre les maladies de la peau telles que l’acné, l’eczéma, psoriasis…

6.Stimule la production de collagène pour ainsi lutter contre le vieillissement cellulaire

7.Soulage directement les piqûres d’insectes

8.Elle est source d’antioxydants, qui vont donc agir comme piégeurs de radicaux libres et protéger les cellules et tissus de l’oxydation

9.Elle est parfaite autant pour les peaux sensibles, les peaux grasses, sèches, mixtes…

10.Peut parfaitement convenir aux petits comme aux plus âgés. Bref il n’y a pas d’âge pour l’utiliser

Cicatrisation, hydratation cutanée, anti-inflammatoire, régénération cellulaire, protection… Bref vous l’aurez compris, les bienfaits de l’Aloe Vera pour une application cutanée sont très nombreux.


Pour exemple personnel, en usage interne j’en bois un verre tous les matins à jeun. Et je sens une nette différence. Moins de fatigue, plus d’énergie. Je ne me rappelle même plus la dernière fois ou j’ai été véritablement malade ( j’ai même échappé à la fameuse épidémie de gastro alors que toute la famille y est passée cet hiver ).

Au niveau de ma peau, c’est aussi une révélation. J’ai eu d’énormes problèmes d’acné au lycée, et s’en est suivi beaucoup de cicatrices. Grâce à l’application quotidienne d’Aloe Vera, ma peau est devenue plus belle, cicatrices presque totalement atténuées, et presque plus de problème d’acné. Pour vous dire je n’utilise même plus de fond de teint depuis longtemps. Je me suis également fait retirer un grain de beauté sur le visage et j’avais une belle cicatrice de 3 cm sur la joue, qui a totalement disparut grâce au pouvoir cicatrisant et régénérant de l’Aloe Vera.

En bref, je n’utilise comme produits plus que l’Aloe Vera de Forever Living au quotidien, et je ne changerai cela pour rien au monde.

Vous prendrez un verre ? ♥

 


→ Visiter la boutique 

→ Rejoindre mon équipe 

↓ Si vous avez aimé cet article likez et partagez pour en faire profiter votre entourage ! Ne soyez pas timide laissez moi un petit commentaire avant de partir j’y repondrai avec plaisir.

Bienvenu sur mon site ! je suis ici pour partager avec vous mes passions que sont le yoga et le développement personnel. Mais aussi pour vous faire découvrir mon univers dans le MLM, chez Forever Living Products, et ses produits axés sur le bien être et la santé. En bref, un condensé d'informations pour vous aider à améliorer votre qualité de vie sont à votre portée.

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *